L’engagement en tant que sapeur-pompier volontaire est l’occasion de vivre des expériences hors du commun, de connaître la satisfaction d’aider autrui et de participer à la sécurité des populations avec une technicité spécifique.
[*Pour devenir sapeur-pompier volontaire dans les Yvelines, il faut avoir entre 17 et 55 ans, une bonne condition physique, jouir de ses droits civiques et être disponible et discipliné.
Si vous avez une bonne condition physique, des disponibilités et le sens du devoir, n’hésitez plus !*]
Le recrutement est effectif après vérification de l’aptitude médicale selon les textes en vigueur. La formation initiale permet d’acquérir la technicité opérationnelle et de garantir la qualité des secours. L’ensemble des modules représente 380 heures de formation.
La validation des modules de secours à personnes permet d’être opérationnel en ambulance pour prendre rapidement part à l’action de terrain.
La formation peut être suivie en soirée, pendant les week-ends et les vacances.
Certains acquis professionnels dans la sécurité et le secourisme peuvent être pris en considération pour alléger la formation initiale.
Pour postuler, une lettre de motivation et un CV récents sont à adresser au chef du centre d’incendie et de secours le plus proche de votre lieu de résidence.