Cette fée des tissus a su leur donner vie pour les transformer en œuvres poétiques. Notre imagination a alors brodé des histoires merveilleuses et nos sens ont imprimés des émotions nouvelles sur notre peau et dans nos esprits.
Sous son aiguille magique et créatrice un « oiseau de jour » et un « oiseau de nuit » sont nés. Nos deux bibliothécaires organisatrices ont d’ailleurs disparu sous les ailes de ces merveilleux oiseaux.
Un « Arc en ciel de poche » où tout un chacun pouvait enfouir ses mains pour découvrir différentes matières et donc tout un florilège de sensations tactiles, côtoyait un « Duo idéal » fauteuil chatoyant, qui tendait les bras pour inviter les visiteurs à une pause rêverie.
Si les grands qui ont su garder une âme d’enfant ont apprécié de se lover dans le fauteuil idéal, les enfants ont préféré retrouver des douces sensations maternelles en se cachant à l’intérieur de « la Première enveloppe ».
De nombreuse autres créations n’attendent que vous pour venir expérimenter cette exposition qui se tient à la bibliothèque jusqu’au 17 janvier 2015.