Le confinement des Français en raison de l’épidémie de Covid-19, entré en vigueur le 17 mars, est prolongé de quatre semaines, a annoncé ce lundi soir le Président de la République. Nouvelle date butoir : le lundi 11 mai.
Cette prolongation se fait pour maintenir la lutte pour ralentir la propagation du virus. Le 11 mai prochain sera donc le début d’une nouvelle étape, elle sera progressive, les règles pourront être adaptées selon les résultats.
Il est donc demandé à tout un chacun de respecter les règles strictes prescrites par le Gouvernement pour lutter contre la propagation du Coronavirus et sauver des vies. Le confinement est actuellement la seule stratégie réellement opérationnelle contre le Covid-19.
Bien trop de personnes circulent encore dans les rues de Juziers et principalement les adolescents qui se regroupent encore ou qui enfourchent, avec ce temps estival, scooters, mobylettes ou vélos. Il est parfaitement admissible que nos jeunes puissent tourner en rond, plus que nous adultes mais, il est du rôle parental de faire comprendre à leurs enfants que la France est dans une situation sanitaire grave et qu’ils doivent rester en confinement comme le reste de la population.
Toutefois, les juziérois sont invités à veiller sur les personnes âgées, dépendantes, fragiles ou isolées dans leur voisinage. N’hésitez pas à proposer votre aide pour faire les courses en respectant les gestes barrières et prenez des nouvelles régulièrement.
Sauvons des vies, restons chez nous mais activons la chaîne de la solidarité !