Pour celles et ceux qui n’ont pas pu répondre au recensement avant le samedi 19, L’INSEE a prolongé la période jusqu’au mercredi 23 février.
N’hésitez pas en cas de besoin à prendre contact avec votre mairie :
– Par téléphone au 01 34 75 28 00
– Par courriel : secretariat-mairie@juziers.org
– Ou vous y rendre aux horaires d’ouverture
A quoi sert le recensement ?
Le recensement est une enquête d’utilité publique obligatoire, organisée par l’INSEE. Il permet de connaître le nombre de personnes habitant sur le territoire français et d’établir ainsi la population officielle de chaque commune.
Les informations collectées servent à définir les politiques publiques nationales qui se traduisent par une contribution aux besoins des communes en matière d’équipements collectifs nécessaires, de moyens de transport et de construction de logements. Il est donc important que ces données soient les plus complètes et précises possibles.
Vos réponses sont confidentielles et seul l’INSEE est habilité à exploiter les questionnaires.
Comment cela fonctionne-t-il ?
La réponse par internet est la manière la plus simple de se faire recenser. Un agent recenseur se présentera à votre domicile pour vous remettre les documents explicatifs nécessaires à la connexion au site : https://www.le-recensement-et-moi.fr/rpetmoi/. Vous pourrez ainsi répondre au questionnaire en ligne.
Pour les maisons individuelles disposant d’une boîte aux lettres clairement identifiées, les documents seront déposés à l’intérieur évitant ainsi une visite à votre domicile.
Si vous n’avez pas la possibilité de répondre par internet, un agent recenseur vous remettra une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a d’occupants, puis conviendra d’un rendez-vous pour venir les récupérer.