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Déclaration d’impôt sur le revenu : informations pratiques

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La campagne de déclaration des revenus de 2020 a débuté le 8 avril 2021, avec la mise en ligne du mini-site de la déclaration de revenus en 2021 : https://www.impots.gouv.fr/portail/www2/minisite/declaration/je-declare-mes-revenus-en-ligne.html

Les dates limites de déclaration dépendent du lieu de résidence :

26 mai 2021 : départements n° 1 à 19 et non-résidents
1er juin 2021 : départements n° 20 à 54
8 juin 2021 : départements n° 55 à 976

  • La déclaration papier doit être déposée au plus tard le 20 mai 2021, quel que soit le lieu de résidence.
  • Tout contribuable doit faire sa déclaration en ligne, sauf s’il n’est pas équipé d’un accès à internet ou qu’il n’est pas en mesure de l’utiliser.
  • Pour la deuxième année consécutive, la déclaration automatique est mise en place en permettant à l’usager, si possible, de ne plus déposer sa déclaration, dès lors que l’administration dispose de toutes les informations nécessaires à la taxation de ses revenus.
  • Elle est proposée aux foyers fiscaux qui ont été imposés, l’an dernier, uniquement sur des revenus préremplis par l’administration. Par ailleurs, pour la première fois, les naissances qui ont été déclarées au préalable dans l’espace « Gérer mon prélèvement à la source » avant fin février 2021 sont intégrées dans la déclaration automatique. Si l’usager est éligible à la déclaration automatique, il doit bien vérifier les informations que l’administration porte à sa connaissance :
  • si toutes les informations sont correctes et complètes, il n’a rien d’autre à faire et ne doit pas déposer de déclaration 2042 auprès de son centre des Finances publiques. Sa déclaration de revenus sera automatiquement validée.
  • si certains éléments doivent être complétés ou modifiés (adresse, situation de famille, montant des revenus et charges, dépenses éligibles à réduction / crédit d’impôt, …), il doit alors remplir et signer sa déclaration de revenus comme habituellement.

Une question à poser ?

La direction départementale des Finances publiques des Yvelines vous informe que ses capacités d’accueil à distance des usagers par téléphone et par messagerie sécurisée sont renforcées.

Le numéro national numéro d’assistance des particuliers, 0809 401 401, est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, hors jours fériés.

Vous trouverez ci-après les liens vers les principales informations en ligne sur le site www.impots.gouv.fr .

Liens :

Informations et nouveautés 2021 :
https://www.impots.gouv.fr/portail/www2/minisite/declaration/je-declare-mes-revenus-en-ligne.html

Pas-à-pas des services en ligne : https://www.impots.gouv.fr/portail/node/12927

Tutoriels et maquette des démarches en ligne des usagers particuliers : https://www.impots.gouv.fr/portail/www2/minisite/declaration/supports.html?4

Adresses utiles

Mairie - service communication

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