Accueil > A la Une > Covid-19 : centres de vaccinatio

Covid-19 : centres de vaccination dans les Yvelines

Contenu de la page : Covid-19 : centres de vaccination dans les Yvelines

A partir du 18 janvier, les personnes âgées de plus de 75 ans pourront se faire vacciner ainsi que les personnes présentant une des cinq pathologies conduisant à un très haut risque de forme grave de la maladie et ce quel que soit leur âge.

Les centres de vaccinations :

PNG - 57.2 ko

Les vaccinations seront gratuites et se feront uniquement sur rendez-vous sur le site https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/france

ou par téléphone : 0 800 009 110 (7/7 de 06h00 – 22h00) ou sur https://www.sante.fr/centres-vaccination-covid.html

Dans le cadre de la campagne de vaccination qui se met en place, le Département des Yvelines se mobilise, en lien avec la Préfecture et l’ARS, pour venir en soutien de la vaccination des personnes âgées de plus de 75 ans.

A compter du 18 janvier, deux dispositifs vont être déployés :

  • Pour les résidents des résidences autonomie, la vaccination se fera sur site, selon une procédure adaptée. Les directeurs de ces établissements sont informés de cette organisation spécifique, et sont chargés de faire remonter le nombre de personnes volontaires à vacciner (résidents et professionnels intervenant dans la structure), les besoins en doses de vaccins et les besoins en professionnels de santé (infirmières et/ou médecins).
  • Pour les personnes âgées de plus de 75 ans résidant à domicile, le service PAM (Pour Aider à la Mobilité) sera élargi aux personnes en perte d’autonomie (évaluées selon la Grille AGGIR et bénéficiaires de l’APA au titre d’un GIR 1 à 4) et permettra d’assurer gratuitement leur transport vers et depuis le centre de vaccination ambulatoire dont elles dépendent. Cette facilité sera également ouverte aux détenteurs de la Carte Mobilité Inclusion, mention Invalidité.

La centrale téléphonique du PAM sera opérationnelle dès le vendredi 15 janvier pour prendre les réservations, après une procédure d’inscription simplifiée (pour les personnes non inscrites au service).

La centrale est joignable :

La demande de réservation du transport ne pourra être réalisée qu’à partir du moment où la personne a reçu une confirmation de son rendez-vous de vaccination et avec un délai de prévenance de 48 heures. Les transports seront possibles à compter du lundi 18 janvier.

Adresses utiles

Mairie - service communication

Télécharger la Vcard