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Arrêt de la messagerie Wanadoo

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De nombreuses mairies ont été destinataires récemment d’une communication d’information de la part d’Orange, pour leur spécifier l’arrêt imminent de leur boîte mail Wanadoo.
L’arrêt du service mails Wanadoo (service de France Telecom à l’époque, racheté par Orange) est annoncé depuis le 1er juin 2006. L’opérateur a laissé le temps aux utilisateurs, près de 20 ans, pour migrer leur boite mail Wanadoo vers Orange.

Aujourd’hui, si vous faites partis des derniers utilisateurs (à titre personnel ou pour votre mairie) vous subissez certainement le fait d’être blacklisté par les différents fournisseurs d’accès (non-réception de mail, spams, etc.). Dès lors, nous vous invitons fortement à migrer vers Orange ou tout autre prestataire de boites mails rapidement.

Pour la mairie, il est également conseillé d’avoir recours à une boite mail plus « pro », institutionnelle, idéalement liée au nom de domaine de la commune.
Vous avez peut-être déjà constaté que la fin de ce service perturbe la réception et l’envoi de mails.
En effet, les adresses en Wanadoo sont encore pour le moment valides, mais de plus en plus blacklistées par les divers Fournisseurs d’Accès à Internet, car les spammeurs utilisent massivement l’alias Wanadoo fourni automatiquement par Orange aux comptes orange. Les mails envoyés depuis une adresse Wanadoo provoquent un rejet de la part d’autres opérateurs, comme Gmail par exemple qui n’accepte plus la réception de mails provenant de Wanadoo.
De même, les boîtes Wanadoo ont parfois du mal à recevoir des mails provenant d’autres opérateurs.
Car, pour certains elles sont déjà considérées comme inexistantes. Et ce sera de pire en pire, jusqu’à l’extinction totale du service.
Donc, pour pouvoir envoyer et recevoir pleinement des mails, utilisez dès à présent une autre boîte mails. N’attendez pas que le service Wanadoo soit coupé.

Le service Numérique de l’AMRF reste à votre disposition pour toutes questions : numerique@amrf.fr
ou 04 26 78 05 59