A l’initiative du maire de Juziers, des maires des communes de la 7ème et 8ème circonscription des Yvelines, situées sur la rive droite de la Seine, se sont réunis le 2 février dernier afin de définir un plan d’action concertée pour remédier aux conditions de transport déplorables que subissent au quotidien leurs administrés.
A l’heure du Grand Paris et de l’extension prochaine de la ligne Eole du RER sur la rive gauche de la Seine, ces élus pleinement conscients des enjeux qui en découlent en termes de dynamisation du tissu économique, de mise en valeur et de développement équilibré de leurs territoires et d’amélioration de la qualité de vie de leurs administrés, revendiquent le droit à bénéficier eux aussi d’une offre de transport améliorée. Ils demandent donc urgemment la création de liaisons semi-directes Mantes-Paris, sans dégradation de l’offre de liaisons déjà existantes, et la modernisation du matériel roulant qui est actuellement en fonction sur la ligne desservant les gares situées sur leurs villes.
En effet, avec une desserte pour Paris toutes les vingt minutes au mieux en heure de pointe et des trajets d’une durée supérieure à une heure, ils ont l’impression d’être laissés pour compte, alors même que leurs communes se situent à moins de cinquante kilomètres de la capitale.
Soutenus par Madame Françoise Descamps-Crosnier, députée, et par Madame Ghislaine Senée, conseillère régionale d’Ile-de-France, ils sont plus que jamais déterminés pour se faire entendre auprès des pouvoirs publics et préviennent déjà qu’ils n’accepteront pas que leurs revendications déraillent ! Ils espèrent l’adhésion à cette mobilisation de tous les parlementaires et autres élus de ce territoire pour soutenir également cette action.