Depuis plus de 25 ans, la Fondation Ronald McDonald agit et contribue à la pérennité des projets associatifs en faveur des enfants et des familles « fragilisés » au travers de son programme de soutien aux associations.
Cet engagement auprès des acteurs de terrain, s’inscrit dans la mission principale de la Fondation : « prendre soin des familles ». Il vient renforcer l’action auprès des Maisons et de la Parenthèse en contribuant à valoriser les associations qui œuvrent au quotidien dans le domaine de l’aide à l’enfance et du soutien à la parentalité.
La Fondation a aujourd’hui décidé de modifier le programme de soutien aux associations en créant le Prix Fondation Ronald McDonald.
Ce Prix a pour objectif de récompenser, tous les ans, cinq initiatives associatives d’aide à l’enfance permettant de soutenir la fonction parentale sur un thème prédéfini.
Cette 1ère édition du Prix mettra à l’honneur les associations œuvrant auprès des familles touchées par la maladie avec le thème « Parents, enfants et maladie ».
Anne-Dauphine Julliand, auteure et réalisatrice du film « Et les Mistrals Gagnants », assurera la Présidence du Jury, qui attribuera 15 000 euros à chacune des 5 associations lauréates.
L’appel à projets sera disponible dès le 1er octobre sur le site de la Fondation : https://prix.fondation-ronald-mcdonald.fr/ La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 31 décembre à minuit.