Soirée jeux

Contenu de la page : Soirée jeux

Que vous connaissiez ou non le mysterium ou le loup garou, venez vous amuser lors de la soirée jeux du 20 juillet à la bibliothèque !

JPEG - 23.6 ko
jpg - 23.6 ko
20h : Mysterium
22h : loup-garou d’une nuit

Mysterium est un jeu coopératif :
M. MacDowell, astrologue doué, a détecté la présence d’un être surnaturel en entrant dans sa nouvelle maison en Écosse. Il a réuni d’éminents médiums pour une séance extraordinaire. Ces derniers ont sept heures pour contacter le fantôme et enquêter sur son assassinat. Malheureusement, le fantôme est amnésique et ne peut communiquer avec les médiums que par le biais de visions, qui sont représentées dans le jeu par des cartes illustrées. Les médiums doivent déchiffrer les images pour aider le fantôme à se rappeler du drame : Qui a commis le crime ? Où s’est-il déroulé ? Quelle arme a causé la mort ? Plus les médiums coopèrent et devinent bien, plus il est facile d’attraper le bon coupable.

Le loup-garou d’une nuit est une version rapide du fameux jeu de rôle loup-garou de Thiercelieux :
Il a l’avantage qu’il n’y a pas d’élimination et est donc adapté aux petits groupes, le Maître du jeu joue aussi. Ce jeu repose davantage sur le bluff. Vous savez feinter et manipuler d’une main de Maître ? Vous pensez que personne ne peut rien contre vous ? Alors vous avez frappé à la bonne porte ! Le soleil vient de se coucher. Vampires et Loup-garou chassent dans le village endormi, mais très vite tout dérape ! Heureusement certains villageois sont dotés de capacités hors du commun ! Glissez dans la peau de l’un des 29 personnages et soyez à l’affût ! Mais qui est un honnête villageois et qui est un terrible Loup Garou ou un Vampire aux dents longues ? À vous de le découvrir ! Vous êtes désormais prêt pour un affrontement de bluff entre créatures mystiques !

Renseignements et inscriptions au 01 34 75 60 48 ou à bibliothequemunicipale@juziers.org

Rendez-vous

20
juil

Soirée jeux

Samedi 20 juillet
à partir de 20h00
Mysterium et loup-garou pour une nuit. Venez jouer à l’un ou l’autre voire les deux pour une soirée à la bibliothèque.
Plus que 5 semaines !
Bibliothèque Rose Bily