Accueil > A la Une > On n’a qu’une vie !

On n’a qu’une vie !

Contenu de la page : On n’a qu’une vie !

JPEG - 466.2 ko
De Novembre 2018 à avril 2019, la bibliothèque Rose Bily organise un booking challenge.

Principe : lire au moins deux livres de la sélection et voter pour son roman préféré.

Que veut dire YOLO ?

Le langage des jeunes nous fait apprendre des nouveaux termes et vous êtes nombreux à les voir apparaître devant votre écran.

Très souvent utilisé par les jeunes adultes sur des sites web comme Twitter, YOLO est un acronyme. Il veut dire You Only Live Once. C’est donc de l’anglais et non du français. Dans notre langue, cela veut dire « On n’a qu’une seule vie ».

Pour faire simple, c’est philosophique. Quand une personne emploie cet acronyme, elle veut tout simplement dire que notre vie dans ce monde est courte et qu’il faut donc profiter de tous les instants comme si ils s’agissaient des derniers.

Les origines

Nombreux sont les médias qui s’accordent pour dire que cet acronyme est apparu pour la toute première fois en 2011. C’est le chanteur et compositeur américain Drake qui l’a utilisé dans l’un de ses morceaux. Pour les connaisseurs, il s’agit de la musique The Motto (Explicit). Drake l’a réalisé avec le rappeur Lil Wayne et Tyga. Dans cette chanson, nous pouvons voir apparaître dans les paroles : « You only live once ‒ that’s the motto nigga YOLO ».

Depuis la sortie de cette musique, YOLO est devenu un terme courant qui est utilisé par les plus jeunes d’entre nous. Sur des réseaux sociaux comme Twitter, Instagram ou encore Snapachat, pas un jour ne passe sans le voir apparaître dans un message.

Vous savez tout !