La nuit de la lecture

Contenu de la page : La nuit de la lecture

Samedi 19 janvier, partout en France, les bibliothèques et les librairies vous proposent de découvrir de manière ludique et festive la richesse de leurs collections mais aussi d’échanger ou encore de jouer autour des mots.

JPEG - 918.1 ko
jpg - 918.1 ko

Que vous lisiez la presse, des mangas, des blogs, que vous écoutiez des livres audio ou que vous ne lisiez pas encore, vous pouvez ce soir-là passer les portes d’une bibliothèque pour découvrir des animations gratuites autour de la lecture pour les petits et les plus grands !

Au programme chez Rose Bily :

La ronde des comptines*
9h30-10h30 : enfants de moins de 3 ans
11h-12h : enfants de 3 à 4 ans
sur inscription

atelier ludique destiné aux enfants avec leur(s) parents (ou grands-parents) pour susciter l’échange, développer l’expression, la créativité, organiser le temps, accéder au langage…
Nous vous proposons de « jouer » avec des comptines, berceuses et autres rondes, formidables supports de la relation à l’enfant, d’en comprendre l’intérêt pour son développement, de l’accompagner dans ses découvertes par le rythme, le geste et la parole. A utiliser aussi lorsque l’enfant a besoin d’être consolé, câliné, bercé, éveillé, en un mot quand il apprend la vie et communique avec autrui !

*animée par Maryse Dubreu-Gaffury, musicothérapeuthe au sein de l’association Musique du geste

L’heure du conte en pyjama
19h00 : histoires pour les enfants de 4 à 7 ans

Enfilez vos pyjamas et amener doudous, oreillers, plaids et coussins ! Lumière tamisée à la bibliothèque et histoires à dormir debout sont au programme de cette soirée toute spéciale animée par Daphné. A partager en famille, du plus petit au plus grand.

Soirée jeu : ouvrez les portes d’un manoir hanté…
20h30 : pour ados et adultes

Installez-vous confortablement autour de la table, ouvrez votre esprit et réveillez votre sixième sens : vous allez participer à une séance de spiritisme exceptionnelle et tenter d’apporter la paix à une pauvre âme égarée... Un fantôme entrera en contact avec vous et, par images interposées, tentera de vous communiquer l’identité de son meurtrier, ainsi que le lieu et l’objet du crime.

Mysterium est un jeu de plateau dans lequel le fantôme et les enquêteurs gagnent ou perdent… ensemble. Allez courage ! Osez franchir les portes de la bibliothèque sans crainte du fantôme de Rose Bily…

Rendez-vous samedi 19 janvier à la bibliothèque Rose Bily pour participer à la 3e Nuit de la lecture, une grande fête du livre pensée pour tous !
Renseignements et inscriptions : bibliothequemunicipale@juziers.org / 01 34 75 60 48

Rendez-vous

19
jan

La nuit de la lecture

Samedi 19 janvier 2019
Samedi 19 janvier, la bibliothèque Rose Bily participe à la 3e nuit de la lecture organisée par le Ministère de la Culture. Au programme...
Plus que 8 semaines !
Bibliothèque Rose Bily