La bibliothèque participe au prix roman jeunesse "Papyrus"

Contenu de la page : La bibliothèque participe au prix roman jeunesse "Papyrus"

JPEG - 46.2 ko
jpg - 46.2 ko

La Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise lance une nouvelle édition de « Papyrus », un prix du roman jeunesse décerné par de jeunes lecteurs du territoire parmi une sélection de 4 ouvrages.

Le prix Papyrus promeut la lecture auprès des enfants de 8 à 12 ans, âge auquel ils s’en éloignent le plus souvent. Il permet les échanges entre bibliothèques et établissements scolaires et la création de passerelles entre écoles élémentaires et collèges, facilitant ainsi le passage des enfants du CM1 à la 6e et mobilisant les jeunes lecteurs des bibliothèques. Basée entièrement sur le plaisir de la lecture, la sélection des 4 ouvrages est soigneusement établie par un jury parmi une quarantaine d’oeuvres de grande qualité.

À chaque nouvelle édition, ce sont 20 classes et les bibliothèques municipales volontaires qui participent à ce prix, soit environ 600 lecteurs.

Juziers y participe par le biais de la bibliothèque......

La bibliothèque Rose Bily recevra dans ce cadre des comédiens de la troupe du Théâtre du Mantois le samedi 28 janvier à 16h30. Ils feront une lecture à voix haute théâtralisée des premiers chapitres des romans du prix Papyrus. Egalement, au mois d’Avril, se déroulera un comité de lecture où tous les jeunes pourront discuter de leur choix de vote.

Alors, si vous avez entre 8 et 12 ans et que vous êtes tenté de participer au grand prix Papyrus, venez vous inscrire à la bibliothèque !

Adresses utiles

Bibliothèque

Télécharger la Vcard
  • Work01 34 75 60 48
    • Place de la gare
    • Juziers
  • Localiser

Rendez-vous

1er
jan
30
avr

La bibliothèque participe au prix roman jeunesse "Papyrus"

Du 1er janvier au 30 avril

4 livres à découvrir,
1 coup de coeur à partager !

Participez, lisez, votez !

pour les 8-12 ans
renseignements à la

Plus que 17 semaines !
Bibliothèque Rose Bily