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Fermeture de la trésorerie d’Epône

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La Direction départementale des Finances publiques des Yvelines Met en place des mesures d’accompagnement suite à la fermeture de la trésorerie d’Epône qui interviendra le 1er janvier 2019.

La mission du recouvrement des impôts des particuliers est transférée à cette date au Service des impôts des particuliers de Mantes Est, offrant à l’usager un service unifié traitant à la fois des questions de calcul de l’impôt et de paiement. Ce service est installé au Centre des Finances Publiques situé au 1, Place Jean Moulin à Mantes-la-Jolie.

Pour accompagner au mieux cette évolution des structures de la Direction départementale des Finances publiques, il est rappelé que les contribuables bénéficient d’ores et déjà d’une offre très performante de services en ligne sur le site impots.gouv.fr.

Ainsi, sans se déplacer, vous pouvez effectuer l’ensemble de vos démarches fiscales en ligne : déclarer vos revenus, télécharger des imprimés, consulter la documentation, payer vos impôts, faire une réclamation, consulter votre situation fiscale, gérer vos options en matière de prélèvement à la source… Sans se déplacer, vous pouvez également communiquer avec votre Centre des Finances publiques en utilisant leur messagerie sécurisée disponible dans leur espace « particulier » sur impots.gouv.fr, prendre un rendez-vous auprès du Service des impôts des particuliers de Mantes Est 1.

En complément de ces offres en ligne, une permanence « Finances publiques », destinée à renseigner les usagers sur leurs principales questions et démarches est mise en place à compter du lundi 28 janvier sur la commune d’Epône. Cette permanence est ouverte à tous les usagers qui relevaient jusqu’à présent de la compétence de la Trésorerie d’Epône.

Cette permanence « Finances publiques » se tiendra sur rendez-vous, tous les lundi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 dans les locaux de la mairie d’Epône, située 90, Avenue du Professeur Emile Sergent à Epône. Pour prendre rendez-vous, il suffit d’appeler le 01 34 79 22 94 et de laisser un message sur la boite vocale en précisant son identité, adresse, ainsi que les motifs de la demande de rendez-vous. Un agent des Finances publiques rappellera ensuite l’usager pour lui proposer une date et un horaire de rendez-vous.

Enfin, il est rappelé qu’un nouveau numéro, le 0 809 401 401, est mis en place au 1er janvier 2019 pour répondre aux questions posées par les usagers particuliers au sujet du Prélèvement à la source.