Dernières acquisitions : romans adultes - Mars 2017

Contenu de la page : Dernières acquisitions : romans adultes - Mars 2017

Voici la liste de nos dernières nouveautés en romans

JPEG - 1 Mo
jpg - 1 Mo

Arrête avec tes mensonges Philippe Besson Julliard 05/01/2017

De passage dans sa région natale, le narrateur, qui n’est autre que P. Besson, aperçoit au détour d’une rue une silhouette dont la ressemblance avec son premier amour le frappe immédiatement. S’ensuit le récit de la rencontre, vingt-cinq ans plus tôt, entre deux adolescents que tout oppose : l’un, plutôt timide et fils d’instituteur, l’autre, enfant de paysans, charismatique et mystérieux.

Autre-monde Volume 7, Genèse Maxime Chattam Albin Michel 16/11/2016

Matt, Ambre et Tobias embarquent pour le Proche-Orient. L’Alliance des trois cherche à mettre la main sur le dernier coeur de la Terre pour vaincre Entropia. Mais les trahisons laissent peu de chances de survie et accroissent encore le danger de devenir adultes.

Le bureau des jardins et des étangs Didier Decoin Stock 28/12/2016

Shimae, Japon, aux alentours de l’an 1000. Katsuro est un pêcheur virtuose, capable d’attraper les plus belles carpes pour les vendre sur les marchés de la ville d’Heian-kyo. A sa mort, la tâche revient à sa veuve, la ravissante et délicate Miyuki. Elle doit affronter les risques du voyage, les pièges de la grande ville, la magie et la sorcellerie et les malintentionnés en tout genre.

L’orpheline des neiges L’ange du lac Marie-Bernadette Dupuy Calmann-Lévy 11/05/2016

Province du Québec, juillet 1950. Hermine, devenue une célèbre chanteuse lyrique, est de retour chez sa mère à Roberval, au bord du lac Saint-Jean. Mais sa demi-soeur Kiona a fugué, sa meilleure amie Charlotte est de retour d’Allemagne et son mari Toshan arrive accompagné d’une mystérieuse jeune femme. L’été ne sera pas de tout repos.

La société du mystère : roman florentin Dominique Fernandez Grasset 11/01/2017

Le narrateur déniche chez un antiquaire un livre du XVIe siècle, les mémoires du peintre florentin Bronzino. Sont évoquées l’enfance de Bronzino auprès de son maître Pontormo, les leçons de vie de Cellini, puis sa vie de peintre officiel des Médicis, les portraits de ses amis, les allusions codées des tableaux pour promouvoir des pensées hérétiques ou vivre des amours cachées.

L’amie prodigieuse Enfance, adolescence Elena Ferrante traduit de l’italien par Elsa Damien Gallimard 30/10/2014

A la fin des années 1950, Elena et Lila vivent dans un quartier défavorisé de Naples. Malgré des études brillantes, Lila abandonne l’école pour travailler avec son père dans sa cordonnerie. Elena, soutenue par son institutrice, étudie dans les meilleures écoles. Durant cette période, elles suivent des chemins qui se croisent ou s’écartent. Prix des libraires du Québec 2016 (roman hors Québec).

L’amie prodigieuse Volume 2, Le nouveau nom Elena Ferrante traduit de l’italien par Elsa Damien Gallimard 07/01/2016

Naples, années 1960. Lila est devenue riche en épousant l’épicier Stefano Carracci et travaille dans la nouvelle boutique de sa belle-famille. De son côté, Elena, la narratrice, continue ses études au lycée et est toujours amoureuse de Nino Sarratore. L’été arrive et les deux amies partent pour Ischia, où elles retrouvent bientôt ce dernier.

L’amie prodigieuse Volume 3, Celle qui fuit et celle qui reste : époque intermédiaire Elena Ferrante traduit de l’italien par Elsa Damien Gallimard 03/01/2017

A la fin des années 1960, alors que les évènements de 1968 s’annoncent et que les mouvements féministes et protestataires s’organisent, Elena, jeune diplômée de l’Ecole normale de Pise, est toujours aussi proche de son amie Lila. Leur relation est faite d’amour et de haine, comme celle de deux soeurs qui se ressemblent trop. Les circonstances les amènent à se rapprocher, puis les éloignent.

Chronique du tueur de roi Volume 2 La peur du sage Volume 1 Patrick Rothfuss traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Colette Carrière Bragelonne 26/04/2013

Kvothe reprend son récit : la suite de ses études, sa quête d’informations sur ceux qui ont tué les siens, son amitié avec la douce Auri, jusqu’au drame qui le force à quitter son univers.

Les soeurs Ferrandon Gérard Glatt Presses de la Cité 19/01/2017

L’histoire de Marguerite et Renée Ferrandon, deux soeurs que tout oppose. Marguerite, l’aînée, se consacre à l’exploitation familiale, nichée dans les collines du Forez, pour qu’un jour elle devienne sienne. Renée, exilée dans la capitale, est mariée à Jean Chassaigne, avec qui elle forme un couple aimant. Marguerite, mère de trois enfants et épouse bafouée, n’a jamais quitté l’Auvergne.

La chronique de Tallinn Indrek Hargla traduit de l’estonien par Jean Pascal Ollivry Gaïa 04/01/2017

Tallin, 1432. Alors que la ville prépare la procession du Saint-Sacrement, trois morts violentes se succèdent. Melchior l’apothicaire enquête alors sur une mystérieuse chronique riche en révélations sur la cité, retrouvée brûlée dans la cellule d’un moine au sein du couvent dominicain.

Dans la forêt Jean Hegland traduit de l’américain par Josette Chicheportiche Gallmeister 03/01/2017

Alors que la société vit dans la peur et que la civilisation s’écroule, Nell et Eva, deux adolescentes, se retrouvent livrées à elles-mêmes dans leur maison perdue dans la forêt, après la disparition de leurs parents. Portées par leur passion pour la danse et l’écriture, elles luttent pour survivre et découvrent les richesses de leur milieu naturel. Premier roman.

La cité des méduses Emmi Itäranta traduit du finnois par Martin Carayol Presses de la Cité 12/01/2017

Sur une île où la vie humaine n’a que peu de poids, un groupe de tisseuses travaillant au prestigieux palais des Toiles est soudainement perturbé par l’arrivée d’une nouvelle recrue. Cette dernière a la langue coupée, et la seule marque permettant d’en apprendre davantage sur son identité est un mot gravé sur sa main : Eliana.

New York odyssée Kristopher Jansma traduit de l’américain par Sophie Troff Rue Fromentin 12/01/2017

Sara, Georges, Jacob, William et Irène célèbrent leur nouvelle vie à New York durant le réveillon du nouvel an, en décembre 2008. Au cours des mois qui suivent, Irène bouleversera les attentes de chacun et donnera une toute autre direction à leur vie.

La malédiction de Gabrielle Volume 1, Le fléau de Dieu Andrea H. Japp Flammarion 14/10/2015

1348, Paris. Gabrielle d’Aurillay, 20 ans, mariée et enceinte, apprend que son mari est un joueur, trousseur de jupons et un escroc. Il a gagné un diptyque énigmatique dissimulant des phrases écrites en hébreu qui semble porter un lourd secret. Quand la peste gagne Paris, le destin de Gabrielle bascule. Elle doit enfin devenir la femme qui décide et se prend en main, au péril de sa vie.

Leon Mons Kallentoft, Markus Lutteman traduit du suédois par Hélène Hervieu Gallimard 02/02/2017

Stockholm. Une victime est retrouvée crucifiée en haut d’une cheminée d’usine désaffectée et la police reçoit une vidéo montrant un jeune garçon enfermé dans une cage. Une horloge marque le décompte de la mise à mort. L’inspecteur Zack Herry doit agir rapidement pour éviter ce deuxième meurtre. Mais il doit aussi résoudre ses problèmes personnels.

Prendre les loups pour des chiens Hervé Le Corre Rivages 11/01/2017

Un hold-up réalisé avec son frère aîné vaut à Franck de se retrouver en prison. Agé d’environ 25 ans à sa sortie, il retrouve, dans le sud de la Gironde, sa famille nocive. Les rapports entre eux tournent au drame.

Cet été-là Lee Martin traduit de l’américain par Fabrice Pointeau Sonatine éditions 09/02/2017

Dans une petite ville tranquille de l’Indiana, un jour d’été, Katie Mackey, 9 ans, disparaît en se rendant à la bibliothèque. L’affaire fait grand bruit sur le plan national mais l’enquête n’aboutit pas. Trente ans plus tard, quelques témoins, famille, proches et voisins, se souviennent et les langues commencent à se délier.

Quelqu’un à qui parler Cyril Massarotto XO 09/02/2017

Le jour de son trente-cinquième anniversaire, Samuel se sent désespérément seul. Il compose le numéro de téléphone de la maison de son enfance et tombe sur lui-même, à l’âge de 10 ans. Un dialogue s’engage chaque soir entre ces deux versions de lui-même, incitant Samuel à l’introspection. Il s’interroge sur ce qu’il a fait de ses rêves d’enfant.

Glacé : thriller Bernard Minier XO 05/01/2017

En 2008, dans une vallée des Pyrénées, le commandant Martin Servaz est confronté à une étrange enquête : l’ADN d’un psychopathe retenu captif dans un centre de détention est retrouvé sur des lieux de crime. Ce thriller fait l’objet d’une adaptation télévisée (2017).

Fête des pères Greg Olear traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Charles Bonnot le Cherche Midi 02/02/2017

Sa femme étant en déplacement professionnel, Josh Landy doit s’occuper de leurs deux jeunes enfants pendant une semaine. C’est l’occasion pour lui de tester sa patience et ses talents d’homme au foyer. Lorsqu’il apprend par hasard que son épouse lui est peut-être infidèle, il se demande s’il n’aurait pas besoin de faire une pause.

Le cas Malaussène Volume 1, Ils m’ont menti Daniel Pennac Gallimard 03/01/2017

Dans le Vercors, Benjamin Malaussène cache dans la forêt un écrivain menacé de mort par sa famille. A Paris, Verdun Malaussène est la juge d’instruction en charge du dossier de kidnapping de l’affairiste Georges Lapieta, retenu en otage pour avoir licencié 8.207 salariés. Pendant ce temps, Monsieur Malaussène au Brésil et Maracuja à Sumatra s’adonnent au bénévolat humanitaire.

Une jeunesse perdue Jean-Marie Rouart Gallimard 03/01/2017

Ancien séducteur sur le déclin et spécialiste en art, le narrateur voit sa vie lui échapper. Tout l’ennuie, à commencer par son mariage avec Jeanne, une sous-préfète très conventionnelle. Sa rencontre avec la jeune Véronica Orlov lui redonne goût à la vie et l’envie de plaire. Mais sa femme découvre sa liaison et demande le divorce. Quant à Véronica, elle n’en veut qu’à son argent.

Les enquêtes de Providence Jean-Christophe Rufin Gallimard 22/10/2015

Le parfum d’Adam fait le récit d’une opération coup de poing menée contre un laboratoire polonais. Juliette, militante écologiste, dérobe une fiole au contenu mystérieux. Dans Katiba, l’assassinat de touristes occidentaux par Al-Quaida est le début d’une intrigue qui met en scène une jeune diplomate au passé trouble. Dans les deux cas, l’agence privée Providence mène l’enquête.

Le judas du diable Jean Siccardi Presses de la Cité 19/01/2017

En 1951, un couple d’Anglais rachète l’Hôtel du Pont, en Provence. Les anciens propriétaires, les Boutarel, se sont enrichis pendant l’Occupation, puis ont fui à la Libération. Un paquet de lettres est retrouvé. Ecrites par l’ancien cuisinier, il y dénonce les crimes des Boutarel de 1938 à 1942.

Musique Danielle Steel traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Catherine Berthet Presses de la Cité 12/01/2017

Après le décès de son mari, Stéphanie accepte de partir en vacances avec deux couples d’amis. Ce séjour lui laisse un goût doux-amer et, sur une impulsion, elle décide de passer par Las Vegas en rentrant chez elle. Elle découvre alors les paysages uniques du Grand Canyon et fait la rencontre de Chase, une star de la musique country. Cet homme charmant lui propose de le suivre en tournée.

Le dimanche des mères Graham Swift traduit de l’anglais par Marie-Odile Fortier-Masek Gallimard 12/01/2017

Au début du XXe siècle, en Angleterre, les domestiques ont droit à un dimanche de congé par an pour rendre visite à leur mère. Jane, orpheline, en profite pour aller voire une dernière fois son amant, Paul Sheringham, avant qu’il n’épouse une riche héritière. Ce jour bouleversera le cours de sa vie.

Retiens ma nuit Denis Tillinac Plon 27/08/2015

L’histoire de la liaison passionnée entre deux sexagénaires, François et Hélène, dans le milieu bourgeois de Blois.

Noël en décembre Bernard Tirtiaux Lattès 30/09/2015

Luise, confiée dès sa naissance en juin 1914 par sa mère, étudiante d’origine berlinoise, à une famille de fermiers wallons, a été élevée avec leurs enfants. Huit ans plus tard, Luise rentre dans sa famille allemande. Noël, un des fils des fermiers, devenu photographe puis pilote, écrit à Luise son désir de la retrouver malgré les contraintes de la Seconde Guerre mondiale.

Une bobine de fil bleu Anne Tyler traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Cyrielle Ayakatsikas Phébus 03/01/2017

Une chronique familiale et satirique du bonheur à atteindre à tout prix. A Baltimore, Abby est mariée à Red Whitshank et mère de cinq enfants devenus adulte. Elle aime rassembler toute sa tribu autour d’un repas ou d’une conversation mais, lorsque les enfants reviennent à la maison, ils s’inquiètent du comportement étrange de leur mère, qui semble perdre la mémoire.

copyright : Electre

PDF - 499.7 ko
pdf - 499.7 ko

Adresses utiles

Bibliothèque

Télécharger la Vcard
  • Work01 34 75 60 48
    • Place de la gare
    • Juziers
  • Localiser

Rendez-vous

1er
mars
30
avr

Dernières acquisitions : romans adultes - Mars 2017

Du 1er mars au 30 avril
à partir de 11h37
Plus que 5 semaines !