Accueil > A la Une > #CoulePasTonEté : campagne (...)

#CoulePasTonEté : campagne sur les risques de noyade

Contenu de la page : #CoulePasTonEté : campagne sur les risques de noyade

Voies navigables de France lance, avec le soutien du Ministère des Sports, la campagne de prévention #CoulePasTonEté sur les risques de noyade dans les rivières, canaux et fleuves.

Par arrêté préfectoral n° A-14-00126 du 6 juin 2014, la baignade dans la Seine est interdite (voir arrêté en téléchargement).

Ados et jeunes adultes, premiers concernés !

JPEG - 77.2 ko
Les rivières, canaux et fleuves et leurs abords représentent de merveilleux espaces de découverte et de déconnexion ! Mais nos canaux ne sont pas équipés pour la baignade hors des espaces aménagés. Chaque année, plus de 20% des noyades accidentelles ont lieu en cours d’eau ou sur des plans d’eau. Elles représentent 40% des noyades mortelles. Les principales victimes sont des adolescents et jeunes adultes. Saut depuis un pont, baignade à proximité d’une écluse ou d’un barrage, ou encore baignade au bord des berges en zone interdites sont les trois types d’accidents les plus graves. Alors ne restons pas inactifs face à ces situations !

Ensemble, contribuons à changer les comportements !

Professionnels et acteurs du tourisme présents sur et autour des rivières, fleuves et canaux : que vous soyez une association, une fédération sportive ou une commune traversée par une voie d’eau…, vous pouvez contribuer à sensibiliser aux risques, à agir pour changer les comportements en relayant cette campagne.

Téléchargements

Arrêté préfectoral du 6 juin 2014 interdisant la baignade dans la Seine juin 2020 PDF - 691 ko
Télécharger