Accueil > Vivre au quotidien > Travaux > Travaux réalisés > Agenda d’accessibilité programmée

Agenda d’accessibilité programmée

Contenu de la page : Agenda d’accessibilité programmée

L’Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP) est obligatoire pour tous les propriétaires ou exploitants d’établissements recevant du public (ERP). Il apporte un cadre juridique sécurisé et s’accompagne d’un calendrier précis et d’un engagement financier.

Le projet d’ Ad’Ap a été validé par le préfet des Yvelines en date du 1er avril 2016 permettant ainsi d’entériner l’échéancier pour la mise en accessibilité de nos établissements recevant du public sur une durée totale de 6 ans.

Cet échelonnement des travaux permettra de mettre aux normes d’accessibilité des Personnes à Mobilité Réduite, PMR, les différents Etablissements Recevant du Public, ERP. Il est construit et structuré sur six années consécutives. A partir de 2016 et chaque année, un programme précis de travaux sera réalisé.

La première année est consacrée à des aménagements légers et faciles à mettre en œuvre. En novembre 2016, les travaux suivants ont commencé au sein de la mairie et des bâtiments communaux :

  • Travaux de serrurerie : changement de poignées de portes
  • Mise aux normes des différentes mains courantes d’escaliers
  • Aménagement d’une place de stationnement réservée aux PMR
  • Aménagement de l’accès PMR dans la cour arrière de la mairie

Le programme de l’année 2017 concerne les aménagements à réaliser dans les deux écoles, élémentaire et maternelle. Les recommandations liées au diagnostic entraînent des travaux importants dans les blocs sanitaires et dans la cour de l’école maternelle, et plus particulièrement, concernant les accès véhicules et fauteuils roulants pour les PMR.

Portfolio

A noter

Retrouvez toutes les informations sur :

http://www.accessibilite.gouv.fr/